Parce que chaque histoire pourrait ressembler à celle là

Parce que chaque histoire pourrait ressembler à celle là ROSE-JAUNE

La violence conjugale…

Quelle soit Verbale, Psychologique, Physique, Sexuelle, RIEN et je dit bien, RIEN ne peut l’excuser !

Plusieurs victimes sont leur propre bourreau en acceptant de se faire maltraiter.

cid_11_3086087406@web29514_mail_ird_yahoo

Parce que chaque histoire pourrait ressembler à celle là !

J’ai reçu des fleurs aujourd’hui. Ce n’était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial. Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m’a dit beaucoup de choses cruelles qui m’ont vraiment blessée. Je sais qu’il est désolé et qu’il n’a pas voulu dire les choses qu’il a dites parce qu’il m’a envoyé des fleurs aujourd’hui.

J’ai reçu des fleurs aujourd’hui. Ce n’était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m’a poussé contre un mur et a commencé à m’étrangler. Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c’était réel. Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri. Je sais qu’il doit être désolé parce qu’il m’a envoyé des fleurs aujourd’hui.

J’ai reçu des fleurs aujourd’hui et ce n’était pas la fête des mères ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m’a de nouveau battu, c’était beaucoup plus violent que les autres fois. Si je le quitte, que deviendrais-je? Comment prendre soin de mes enfants? Et les problèmes financiers? J’ai peur de lui mais je suis effrayée de partir. Mais je sais qu’il doit être désolé parce qu’il m’a envoyé des fleurs aujourd’hui.

J’ai reçu des fleurs aujourd’hui. Aujourd’hui c’était un jour très spécial, c’était le jour de mes funérailles. Hier dans la nuit, il m’a finalement tué. Il m’a battu à mort.

Si seulement j’avais trouvé assez de courage pour le quitter, je n’aurais pas reçu de fleurs aujourd’hui…

nwes1kn8.gif

Ce texte concerne aussi les hommes qui sont aussi les victimes bien souvent oubliées de la violence conjugale

La violence conjugale…

Quelle soit Verbale, Psychologique, Physique, Sexuelle, RIEN et je dit bien, RIEN ne peut l’excuser !

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

3 Réponses à “Parce que chaque histoire pourrait ressembler à celle là”

  1. Le 26 septembre 2011 à 18:20 Risou a répondu avec... #

    Je rajouterai que je sais que j’ai pu le destabiliser avec mes problemes en lui en parlant, ou avec certaines de mes attitudes, mais je me suis excusee sincerement pour tout ça. Et bien sur ce qu’il s’est passé a apporte de nombreuses brisures relationnelles et une degradation de la relation. Mais suis je responsable totalement de tous ce qui se passe en realité? Non et ça je le sais. Responsable de ce que j’ai pu dire ou faire oui, mais pas pour le reste des problemes. Ce qui se passe me rend triste et malheureuse et j’ai bien du mal à faire un point honnete la dessus.

  2. Le 26 septembre 2011 à 18:14 Isabelle a répondu avec... #

    Bonjour

    Le texte ci dessus est terrible mais malheureusement c’est ce qui peut se produire et ça fait peur vraiment
    Je connais quelqu’un depuis quelque temps mais j’ai de gros doutes. Sans en avoir une reelle certitude, je pense que je suis à nouveau dans un cercle de violence et je ne sais pas vraiment comment je peux en avoir le coeur net. Je suis mal à l’aise.

    Disons qu’il y a des alternances de bons moments (discussion, sorties, partage) melangés avec des mauvais (tensions de sa part, colères dues à son travail, aux autres, dues aussi à mon comportement) puis excuses de sa part et de la mienne si je m’en sens responsable. Dans les moments ou il est en colère je dois etre petite souris, l’ecouter et surtout ne rien dire de moi. D’ailleurs apres lui en avoir beaucoup parlé de mes problemes, ce que je regrette vraiment, j’ai decidé de ne plus ou presque plus lui en parler, parce que j’ai senti qu’il fallait que j’evite de le faire. et Je sais tout de sa vie comme il sait tout de la mienne.
    je centre maintenant mon attention sur ses problemes et je fais attention à tout ce que je dis de peur de « redeclencher » de la colère de sa part. Mais Alors je me dis que la relation n’est pas si saine que ça et pourtant je l’aime mais….il y a des choses que je ne supporte pas du tout non plus (les reflexions à mon egards, certains mots que j’entends sur moi de sa part, ce qu’il pense de moi)
    Alors je m’interroge fortement sur le devenir de ma relation car elle prend une tournure qui ne me plait pas du tout. Je ne sais jamais comment il sera d’une journee à l’autre et surtout comment je dois me comporter….de ce fait je prefere souvent me taire et ne pas trop en dire alors que j’ai envie d’aller au fond des choses et de parler. Mais si je reviens sur ce qui m’a deplu sur ce qu’il s’est passé, il ne le supporte pas. ALors non Il ne me coupe pas la parole, ne leve pas la main mais me deroute et je suis destabilisee. Seuls son regard et sa voix, et la façon dont il se comporte au telephone ou en direct, m’indique s’il est ou va se mettre en colère ou pas. Je suis deroutée…je n’ai pas envie de tomber dans de la violence, la sienne et en meme temps je n’ai pas envie de couper les ponts et de tout stopper..J’ai bien sur des sentiments pour lui malgré les tensions. Mais je subis des tensions puis des excuse, puis du calme et à nouveau je ne sais pas quand ces tensions vont à nouveau survenir….alors tensions de couples normales ou de violence, difficile parfois de savoir faire la difference. Mais je m’apercois que je n’ai pas le droit de parler de tout librement, alors peut etre est ce de la violence?

  3. Le 9 août 2011 à 20:29 André a répondu avec... #

    Bonjour

    Je suis un homme de 55 ans qui a subi de la violence conjugale pendant près de 15 ans.

    J’ai toujours pensé que j’étais le responsable de mon mal de vivre jusqu’au jour où j’ai mis fin à cette relation destructrice.

    J’ai refait ma vie et je suis heureux avec mes enfants et mes petits enfants mais je ne sens encore fragile de cette soufrance intérieure qui veille en moi.

Ajouter votre réponse

TREGOUREZ E BRO GLAZIK |
agencevirtuel |
rebellesimpliquees |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marvus
| Ouled Maallah او...
| PNL, Coaching et Hypnose Er...